Communiqué #1

CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL : la tradition continue 


Cette année encore le Club d’échecs Ahuntsic organise ce prestigieux tournoi, le premier de la série « Tour du Québec Oasis » 2010-2011 et le 90ème en cadence lente dans l’histoire de la ville de Montréal.

La compétition se tiendra les 10 –11 –12 septembre 2010, soit une semaine après le mémorial Robin Girard de Québec et le Toronto Labour Day Open.  

Votre Comité organisateur a deux objectifs en tête pour l’occasion : améliorer la bourse et améliorer les conditions de jeu dans la salle de tournoi.

La bourse l’an passé s’élevait à 5 105 $.  Cette année elle sera majorée, c’est certain ; nous serons bientôt en mesure d’annoncer la valeur finalement établie.

Au cours de notre quête pour de meilleures conditions de jeu nous avons identifié une quinzaine de salles de jeu intéressantes.  Nous avons visité sept d’entre elles qui se démarquaient selon nos critères de qualité : espace disponible, chaises confortables, accès Internet, environnement agréable.  Nous avons revu la cadence de jeu.  Nous avons planifié un lancement en douceur du tournoi vendredi soir 10 septembre et sommes confiant de respecter l’horaire tout au long de la compétition.

Surveillez cette rubrique, ainsi que le numéro mai-juin de la revue Échec+ et préparez-vous à vivre une fin de semaine d’automne mémorable à Montréal !

Make a Free Website with Yola.