18 décembre – Fin de saison festive

 

C’était le dernier samedi d’activité en 2010 au club.

Le ton était à la festivité.  Au menu : buffet collectif de Noël, concours de photos, tournoi quadrangulaire comme d’habitude mais aussi un tournoi de blitz pour donner un avant-goût d’une nouveauté pour l’an prochain.

Au-delà d’une quarantaine de membres et sympathisants se sont présentés.

Steve Pelletier avait apporté de la musique pour ajouter à l’ambiance.  Quand « Go Johnny, go » s’est mis à jouer, Vladimir Dominique n’a pu résister aux fourmis dans ses jambes et il nous a esquissé quelques pas de danse de son crû.

Vingt-cinq photos de bébé ou d’enfance étaient affichées pour identification.  Notre meilleur physionomiste fut Gérald Lajoie avec treize bonnes réponses, ce qui lui vaut un bon d’achat de 40 $ à la boutique Stratégie.

Par la suite, on a passé aux choses plus sérieuses : jouer aux échecs.  Vingt-quatre membres ont choisi les tournois quadrangulaires, dix-sept le blitz et les autres ont disputé des parties amicales.

Pour le résultat des quads, voyez l’onglet Résultats des tournois.  Le grand gagnant du blitz est Olivier-K. Chiku-Ratté, 17-0.  Il était intouchable samedi (ça lui arrive souvent au club, d’ailleurs).  Ex-aequo derrière avec un score de 13-4 on retrouve Sylvain Laplante, Philippe Lesage et Dany Lapointe.

On se retrouve samedi 8 janvier pour ouvrir notre saison 2011 avec une simultanée donnée par le GM Bator Sambuev.  Il est prêt à affronter jusqu’à 50 adversaires à la fois.  Une simultanée contre 50, on n’a pas vu cela souvent à Montréal !  Nous avons déjà quelques inscriptions,  de membres et de non-membres.  Pour réserver votre place si ce n’est déjà fait, écrivez-nous à info@echecsahuntsic.com.  C’est gratuit pour les membres du club et 10 $ pour les autres.

 

 

 

Make a Free Website with Yola.